Forum du yoga, Yogidra.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

cerveau gauche ou droit

2 participants

Aller en bas

cerveau gauche ou droit  Empty cerveau gauche ou droit

Message par starfish Ven 1 Mai - 5:10

coucou ! vous et drunken
Je vais essayer d'être claire dans mes propos ... et à la fin je pose ma question Rolling Eyes
C'est par rapport à la séance d'hier , lors de la séquence de relaxation progressive en décubitus latéral droit puis gauche .
Pour ma part quand on était à latéral droit , donc que nous observions tout ce qui avait fait intervenir le cerveau gauche , j'étais "envahi", d'actes faits pendant ma journée , c'était surtout des actions précises , techniques ... et de ce fait mes inspi et expi en forme de soupirs étaient nombreux
                   quand j'étais en latéral gauche ( cerveau droit ), comme le disait An Ma , les souvenirs étaient beaucoup plus rares , plus espacés , c'était plutôt flou ,  des ressentis ...

Et voilà mes questions
Donc je me dis que pour ma part , mon cerveau gauche est dominant    
N'est ce pas pareil pour la majorité des gens puisqu'on est tout le temps dans l'action  
N'est ce pas la cause première  de ma et de notre ? difficulté à rentrer en méditation
Quand on dit à quelqu'un  " débranche un peu "  c'est bien du cerveau gauche qu'il s'agit
En meditation on veut éteindre le mental , donc on veut privilégier le cerveau droit  

Like a Star @ heaven scratch
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

cerveau gauche ou droit  Empty Re: cerveau gauche ou droit

Message par bob l'éponge Sam 2 Mai - 5:42

starfish a écrit:
Donc je me dis que pour ma part , mon cerveau gauche est dominant    
N'est ce pas pareil pour la majorité des gens puisqu'on est tout le temps dans l'action  
N'est ce pas la cause première  de ma et de notre ? difficulté à rentrer en méditation
Quand on dit à quelqu'un  " débranche un peu "  c'est bien du cerveau gauche qu'il s'agit
En meditation on veut éteindre le mental , donc on veut privilégier le cerveau droit  

Like a Star @ heaven scratch

Oui c'est bien normal que l' hémisphère gauche , sur-entraîné, nous emporte sans cesse dans son monde illusoire ou l'on croit qu'agir, planifier, intervenir...peut régler nos problèmes.
Rêver un peu, du côté droit, est un pendant nécessaire.
En revanche la méditation n'active aucun des deux hémisphères, la méditation tient de l'observation détachée de toute interprétation, c'est le troisième oeil, le néo-cortex cérébral, les 97% de neurones endormis capables de clairvoyance, de clairaudience, et au-dessus des jeux de l'égo.
Les hémisphères cérébraux sont encore dans la dualité, la méditation éveille l'unité endormie.
Like a Star @ heaven I love you
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

cerveau gauche ou droit  Empty Re: cerveau gauche ou droit

Message par starfish Sam 2 Mai - 5:54

réponse claire ! merci ! Désolée j'ai le don de faire répéter les choses x fois  Rolling Eyes  Embarassed
Je vais continuer à essayer de secouer bounce et réveiller ces sacrés neurones qui " roupillent "  Sleep depuis des années  lol!
   Like a Star @ heaven
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

cerveau gauche ou droit  Empty Re: cerveau gauche ou droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum