Forum du yoga, Yogidra.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vision tantrique

3 participants

Aller en bas

Vision tantrique   Empty Vision tantrique

Message par BRANCHIFLORE Sam 13 Sep - 8:17

Bonjour , à tous ,
c'est vrai il faut faire vivre ce forum ,
j'aimerais en savoir un peu plus sur les visions tantriques et que dois-je en faire ???? rien ! observer ! ou essayer d'analyser ou juste vivre le ressenti qui se passe toujours avec mon coeur à 100 à l heure ?
je ne trouve aucune lecture sur ce sujet , je ne doit pas chercher ou il faut !
voilà pour ma première question . et la première fois aussi que j'écris sur un forum . que de première fois !!!!!! Embarassed
BRANCHIFLORE
BRANCHIFLORE

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par bob l'éponge Sam 13 Sep - 9:44

BRANCHIFLORE a écrit:Bonjour , à tous  ,
c'est vrai il faut faire vivre ce forum ,
j'aimerais en savoir un peu plus sur les visions tantriques et que dois-je en faire ???? rien ! observer ! ou essayer d'analyser ou juste vivre le ressenti qui se passe toujours avec mon coeur à 100 à l heure  ?
je ne trouve aucune lecture sur ce sujet , je ne doit pas chercher ou il faut  !
voilà pour ma première question . et la première fois aussi que j'écris sur un forum .  que de première fois !!!!!! Embarassed

Bonjour et bienvenue à toi!

Félicitation pour ce premier message et de plus dans un sujet très intéressant. I love you
Avant d'essayer de te répondre, qu'appelles-tu 'visions tantriques'? Est-ce bien cette successions d'images/idées dont nous avions causé une fois?
Et sais-tu pourquoi ton cœur bat à 100 à l'heure?
Merci pour les réponses...qui donneront lieu à mes réponses! Wink sunny

bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par BRANCHIFLORE Sam 13 Sep - 12:38

eh bien , pendant mon sommeil souvent vers le matin je me réveille en sursaut suite à un rève le coeur à 100 à l heure ,de suite je me rendort ou referme les yeux , mais souvent pour me rendormir et là , une succession d'images rapides , parfois nettes en arrière plan / animaux , visage ou lieux et trés flou devant , / géometriques / se succèdent . voilà avant de faire du yoga , je ne me souviens pas d 'image comme cela . peut etre ce n'est pas comme tu m'as dit des visions trantriques , mais en tout cas c 'est etrange et j'adore ça .
BRANCHIFLORE
BRANCHIFLORE

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par bob l'éponge Sam 13 Sep - 12:42

Ce sont effectivement ce que l'on appelle des visions tantriques où se mêlent des images vécues (cette vie ou lors des précédentes) et des symboles personnels ou archétypaux.
Si tu adores les apercevoir, c'est qu'elles te sont profitables.
Alors le coeur bat vite par affection pour elles.
Te souviens-tu des thèmes peut -être récurrents?
Quels animaux? cat pig albino rendeer elephant
sunny
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par BRANCHIFLORE Sam 13 Sep - 12:51

merci de ta réponse ,voilà , souvent des petit animaux , canard , poissons , d ailleurs les images geometriques me font souvent penser au squelette des poissons , mais à part deux ou trois images trés nettes qu' il me reste au matin et ce sentiment de bien etre , cela reste encore flou . sauf une fois dans l'éte ou un corps allongé perdit un nuage par la bouche et ce petit nuage a rejoint un astre , cela c'etait trés nette / en noir et blanc dans ma tête , car c' est toujours en noir et blanc les images , mais encore aujourdh 'ui trés nette dans mon esprit !! peut-etre pas trés nette lieu d'ailleurs !!!!!
Je ne sais pas , si cela arrive à d autre , je pense que oui ,
BRANCHIFLORE
BRANCHIFLORE

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par starfish Sam 13 Sep - 12:56

Tout d'abord !   YES  and THANK YOU   !!!!!!!! Bienvenue chez nous     plante magique Shocked
  Juste pour vous dire que je vais suivre vos échanges avec grands intérêts  bounce
    Like a Star @ heaven
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par BRANCHIFLORE Sam 13 Sep - 13:01

merci pour cette bienvenue , ok , moi je n'ai que les questions!! , et Bob pour y répondre !!! toujours avec gentillesse d'ailleurs . merci
BRANCHIFLORE
BRANCHIFLORE

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par bob l'éponge Sam 13 Sep - 13:04

La structure causale de ton être, le MannoMayaKosha, communique et se débarrasse des Samskaras (empreintes résiduelles) par le rêve, car le mental n'est pas actif pour y inscrire une logique.
Le rêve est donc une 'activité' spontanée et thérapeutique, que l'on ne peut, même en psychanalyse, expliciter par la logique.
Ces visions successives parlent le langage de l'énergie, des symboles personnels, culturels et archétypaux.
Les animaux te rappellent tes totems ( sorte de souvenirs, de protections).
Alors si l'on faisait comme les apaches, on pourrait t'appeler 'Petit Canard sauvage' ou 'Poisson qui étincelle'! Wink
Note les allusions à la mort ( astre, élévation, squelettes) qui y sont comme des rappels à ne pas en avoir peur.
Si tu veux approfondir, tu peux au moment de l'endormissement répéter le souhait (Samkalpa) de rencontrer à nouveau ces animaux ou ces gens, et le voyage gagnera en profondeur...et en joie!
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par starfish Sam 13 Sep - 13:09

je ne comprends pas pourquoi on nomme cela des visions tantriques
est ce  parce que ses visions " parlent le langage de l'énergie " Question  Idea  ?  ... Idea
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par bob l'éponge Sam 13 Sep - 13:15

On les adjective de 'Tantriques' parce qu'elles sont la manifestation des empreintes (souvenirs) énergétiques.
C'est pour cela que le mental (appendice du corps physique) ne peut les comprendre.
Il ne s'agit pas du même plan, donc pas du même langage. Smile
Exemple: une personne est morte noyée dans une vie précédente.
Le mental lié à ce corps actuel n'en a bien sûr aucun souvenir ni connaissance.
Pourtant la personne peut rêver de l'eau souvent et se sentir indisposée alors qu'elle aime beaucoup nager.
L'eau peut prendre la couleur de Swadhistana chakra, on rêvera alors d'ocre orangé, ou bien d'un animal protecteur du milieu aquatique (dauphin, poisson...).
L'énergie porte des empreintes que le mental ne comprend pas.
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par starfish Sam 13 Sep - 13:23

Donc , conclusion " brut de cueille " , ses visualisations ont rapport à ses vies précédentes scratch
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par bob l'éponge Sam 13 Sep - 13:26

Ou bien de cette vie-ci , pour des mémoires déjà enregistrées et symbolisées.
Comme notre Douce Blanchiflore se sent bien parmi ces visions, c'est qu'elles lui apportent un réconfort, un message, un refuge.
Mieux les observer pourrait l'aider à gagner en confiance, se guérir de peurs, etc...
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par bob l'éponge Sam 13 Sep - 13:27

Mes gentes Damoiselles je vous laisse là, car je m'en vais retrouver mes petites ados yogettes
A bientôt je vous embrasse I love you
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par starfish Sam 13 Sep - 13:27

sont elles de même nature que les visualisations qu'on a pu avoir lors de la séance de yoga nidra   ( en DL et après les respi ( profondes et " soupirantes " , puis saccadées ) ?
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vision tantrique   Empty Re: Vision tantrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum