Forum du yoga, Yogidra.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

à propos de la dernière séance de 3eme A

2 participants

Aller en bas

à propos de la dernière séance de 3eme A Empty à propos de la dernière séance de 3eme A

Message par starfish Dim 5 Oct - 19:45

Hello bounce !

Tant pis , encore des questions Embarassed
La fin d'après midi étant maussade et propice à la détente , j'ai pris un moment pour réécouter nada , notre son intérieur ( allongée bouchant mes 2 oreilles ) .

Il est évident , et nous en avions discuté ensemble ( nous les little yogis ) ,en sortant du cours , que cette technique fait que , nous sommes dirigés assez facilement vers le calme, vers une relaxation , peut être même si on prolongeait l'expérience , vers une méditation ?  puisque totalement concentrés sur les bruits internes .
question 1 = pourrait on utiliser cette technique pour méditer ?

question 2 =   peut on entendre 2 sortes de sons différents ? (hormis le bruit de notre souffle )  ,
pour ma part : un son plutôt aigu continu ," électrique "        et un son plus grave de type vibratoire très rapide , saccadé      ?    
et sont ils  du même type  pour tous ?

    Like a Star @ heaven   confused
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la dernière séance de 3eme A Empty Re: à propos de la dernière séance de 3eme A

Message par bob l'éponge Lun 6 Oct - 14:44

starfish a écrit:Hello bounce !

j'ai pris un moment pour réécouter nada , notre son intérieur ( allongée bouchant mes 2 oreilles ) .

Il est évident , et nous en avions discuté ensemble ( nous les little yogis ) ,en sortant du cours , que cette technique fait que , nous sommes dirigés assez facilement vers le calme, vers une relaxation , peut être même si on prolongeait l'expérience , vers une méditation ?  puisque totalement concentrés sur les bruits internes .
question 1 = pourrait on utiliser cette technique pour méditer ?

question 2 =   peut on entendre 2 sortes de sons différents ? (hormis le bruit de notre souffle )  ,
pour ma part : un son plutôt aigu continu ," électrique "        et un son plus grave de type vibratoire très rapide , saccadé      ?    
et sont ils  du même type  pour tous ?

    Like a Star @ heaven   confused

Coucou :à)

Réponse 1: oui sans problème, cette technique fait d'ailleurs partie du Nada Yoga. Le 'promontoire' d'observation n'est pas exclusivement la respiration, tout support (interne de préférence, et encore...) peut servir d'appui à la vigilance.

Réponse 2: En fait, le son est toujours changeant, comme le souffle, il véhicule les émotions, pensées, etc... et en l'observant il devient polyphonique comme le son du bol.
C'est là encore l'impermanence qui s'invite Smile
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum