Forum du yoga, Yogidra.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

réinscription ou pas

2 participants

Aller en bas

réinscription ou pas  Empty réinscription ou pas

Message par starfish Mer 13 Mai - 5:12

Il m'est venu l'envie de faire le point sur mon état , état intérieur bien sûr !, vu que cet état est , peut être , (et je commence à le croire ) , fermement lié à l'activité que nous pratiquons à l'école yogidra .
Ce que je vais vous dire là , ressemblerait à des confidences , mais pas seulement , je vais vous dire cela , pour peut être ouvrir le débat entre nous , et vous me direz , s'il en est de même pour vous .

Depuis que je pratique le yoga ( 3 ans à peine Rolling Eyes ), je vois mon évolution par étape .Périodiquement , je monte une marche , c'est comme l'évolution d'un enfant ,les progrés se font par palier . On fait un bon en avant , puis on stagne , parfois on se casse la figure , puis on remonte .
Ces temps ci , je connais des moments de joie , ou plutôt un sentiment de joie ,pendant certaines pratiques , mais aussi dans des moments de ma vie quotidienne , lors d'activités tout à fait simples. Des journées qui se sont écoulées heure par heure , sans planification , j'ai eu l'impression de profiter des instants qui se présentaient à moi , sans calcul , sans recherche , Je prends ce qu'il vient .
Ces moments là , sont présents de plus en plus souvent ...
   Effets Yoga ?
   Est ce le début du lâcher prise ?
( J'ai relu , l'article sur le lacher prise , que tu as mis sur le blog le 18/3/15 !)
ça , y ressemble un peu
 Yes ! suis je sur la bonne voie ?

Et j'ai relu , aussi l'article ( que je vous conseille )avec le lien qui va avec de LeCOQ , je crois , article de drunken qui se nomme les fruits de la pratique ...du 1/3/14
Article qui me plait bien et où je me retrouve un peu , relatant ce qui se passe chez moi , article que je comprends mieux maintenant qu'auparavant . Ainsi , Je vois mon évolution , le changement .

Que pensez vous de tout ça?
Est ce pareil pour vous ?

Like a Star @ heaven study et qui va peut être se réinscrire l'année prochaine pour faire encore un bout de chemin avec vous  Wink

je vous joins 2 citations qui me plaisent bien
   " Il n'y a pas de plus grande joie que celle qu'on attend pas "  SOPHOCLE

   " Le plaisir se ramasse , la joie se cueille , et le bonheur se cultive "  BOUDDHA
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

réinscription ou pas  Empty Re: réinscription ou pas

Message par BRANCHIFLORE Jeu 14 Mai - 10:15

Coucou ,

je me retrouve dans tes textes , sauf que moi , le lacher prise je ne le trouve que dans les moments ou je medite , dans le journée , je n'arrive pas encore , a ne pas me projeter sans arret dans le futur / et apres je fais quoi , et demain / et ce soir ,,,,, ect ::: par contre aujourdh'ui j'arrive a m'ennuyer sans culpabiliser , je relativise beaucoup plus les evennements qui arrivent , je reste plus calme , et concernant mon corps , que dire , je m'en occupe , je l'ecoute et surtout ce koshas rentre de plus en plus souvent en contact avec les autres , je ne sais pas lequels , mais c'est flagrant dans les asanas et a l'pproche de la nuit .Voilà pourquoi je continue l'année prochaine ,
pour ma part ayant redouble la deuxième année , j'espere pouvoir faire la troisième et suerment continuer de progresser .

bisous à tous . à bientôt .
BRANCHIFLORE
BRANCHIFLORE

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réinscription ou pas  Empty Re: réinscription ou pas

Message par starfish Ven 15 Mai - 5:21

merci pour ta réponse et explications
J'aurai été tenté de te demander de m'expliquer plus précisément ce que tu voulais dire par
:" je l'ecoute et surtout ce koshas rentre de plus en plus souvent en contact avec les autres , je ne sais pas lequels , mais c'est flagrant dans les asanas et a l'pproche de la nuit "
mais je me rétracte car peut être que chacun doit avoir ses propres ressentis .  C'est tellement , comment dire , subtil , jamais pareil  ... Cela doit rejoindre ce que drunken dit par : "les koshas sont en synergie permanente ..." ,   il doit y avoir des échanges entre eux ( ça c'est moi qui le dit )?
Par contre , tu dis "à l'approche de la nuit " , peux tu m'expliquer ? belle plante nocturne confused Wink
Like a Star @ heaven
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

réinscription ou pas  Empty Re: réinscription ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum