Forum du yoga, Yogidra.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

apprentie méditante ... toujours

Aller en bas

apprentie méditante ... toujours Empty apprentie méditante ... toujours

Message par starfish Ven 26 Juin - 4:32

cheers
  question d'une éternelle apprentie méditante , en pleine nature ...
Certes , je crois avoir fait des progrès dans l'immobilité physique ,  cad , fait de rester assise dans une position sans bouger ,  sauf si une mouche ou fourmi me chatouille  scratch  affraid mais  l'immobilité mentale n'est pas encore là , vous et tu dois bien t'en douter drunken
Donc question , qui concerne la méditation vipassana ( si je ne me trompe pas ) :
Je concentre mon attention sur la respi , OK , et paf!  une pensée arrive , je m'en rend compte , " salut toi , comment vas tu " , et au revoir . Je vous passe les détails ...
Donc , je reviens m'accrocher à " mon rocher " , qui est ma respi , mais souvent , j'ai plusieurs rochers , voyez par là :  les piu ! piu ! des oiseaux , le souffle du vent sur moi , la chaleur du soleil sur ma peau , ; Bref  , à ce moment là , je ne pense pas , je me concentre et porte attention sur qq chose , mais je n'ai pas d'immobilité mentale puisque je passe successivement ,de la concentration sur la  respi , aux sons, au  toucher.. et reviens sur la respi ... ect .. .  Est ce quand même bon ?    En fait , j'ai l'impression , que le fait de passer de l'un à l'autre , ça me permet de ne pas laisser de place à mes pensées ( c'est comme si je leur disais , il n'y a pas de place pour vous, je suis occuper par autre chose geek
Et , souvent pour revenir à ma respi , je fais de grandes inspi et expi , pour tout remettre de l'ordre  
Autre chose , je me parle toujours intérieurement , et ça m'énerve No  , cad , je me dis , oh! qu'il chante bien ce merle ! ( par exemple )
  Eclaircissez moi  cyclops  please
     Like a Star @ heaven
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum