Forum du yoga, Yogidra.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ?

3 participants

Aller en bas

pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ? Empty pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ?

Message par starfish Sam 18 Avr - 7:03

Suite au message intitulé TOURNE TOURNE ( ds sujet : Yoga)Je vous joins cet article ,
et si le coeur vous en dit ,  donnez votre avis ...

" Au même titre que la Chine ou le Japon , l'Inde fascine , aimante , déroute les occidentaux ...
... Quand l'Occident se crispe sur les phénomènes quantifiables, mesurables , les preuves scientifiques , les éléments tangibles , les expériences reproductibles , l'Orient s'appuie sur la Tradition , l'Intuition , le Ressenti. Quand l'Occident découpe , isole , sépare , l'Orient réunit , englobe.

L'un cherche à tout expliquer, l'autre à donner un sens supérieur à toute chose . L'un privilégie les parties plutôt que le Tout , l'autre ne conçoit les parties sans leur lien indissociable avec le tout . L'un " matérialise " , l'autre " spiritualise "  . Plutôt que d'antagonisme culturel , je préfère le terme de complémentarité . Le système éducatif indien ne produit-il pas des informations et des scientifiques parmi les plus en pointe de la planète ? Le monde occidental n'a t-il pas intégré le yoga et de nombreuses méthodes de relaxation dans son mode de vie ?

La médecine occidentale traite des organes , des symptômes , la médecine indienne , des personnes , des déséquilibres .

Certes, la vision indienne de la santé a beau être basée sur des siècles d'observation , de pratique , d'expériences , elle n'en demeure pas moins empirique et inexpliquée scientifiquement . Quoique . La physique quantique démontre aujourd'hui que la vie est énergie , notre corps est énergie ( on sait photographier les émanations lumineuses qui rayonnent autour de notre corps ). En ce sens elle démontre ce que la médecine ayurvédique et chinoise savaient intuitivement depuis des lustres :nous sommes faits d'énergie.  L'Orient affirme que nous avons plusieurs corps  : le corps physique , bien sûr , mais aussi plusieurs "couches " plus subtiles faites d'énergie , emboîtées , les unes dans les autres comme des poupées russes  . Intéressant quand on sait qu'un déséquilibre énergétique ( un défaut visible sur une photo de notre " halo" lumineux ) préfigure une future maladie . Plus préventif , tu meurs ...

Vu comme ça , la maladie n'est plus qu'un déséquilibre ( un excès ou un manque localisé dans telle ou telle partie du corps ). Déséquilibre qu'il convient de corriger en nourrissant notre ( nos ) corps de ce dont il (s) a ( ont) réellement besoin pour vivre en santé: une nourriture saine , de l'exercice physique , un détachement mental et enfin ( et surtout ?) une ambiance positive et joyeuse  . Il s'agit de se libérer de toute tension , qu'elle soit musculaire , organique , énergétique , mentale ou -comment dire - spirituelle ( si vous avez un autre mot , je prends ! ).

Et si la grande leçon de cet Orient que l'on dit " compliqué"  était de cultiver la non-dualité ? Nous ne sommes plus un élément séparé de l'univers , mais un petit univers en soi , à la fois un Tout et une partie ?  "

   Voilà , pour ma part , il y a qq années , je n'aurai certainement pas adhéré à tout cela  Rolling Eyes
Like a Star @ heaven
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ? Empty Re: pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ?

Message par chevrefeuille Sam 18 Avr - 7:31

pensée de sage : Steve DelMasso
Prendre du recul, c'est faire un pas en arrière et réaliser que nous ne sommes que de tout petits poissons dans un très grand étang .Wink
chevrefeuille
chevrefeuille

Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ? Empty Re: pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ?

Message par chevrefeuille Sam 18 Avr - 9:09

pardon c'est Steve DeMasco geek
chevrefeuille
chevrefeuille

Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ? Empty Re: pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ?

Message par starfish Sam 18 Avr - 9:35

merci pour la correction Shocked Shocked Exclamation Exclamation Exclamation
je vais me pencher sur ce charmant monsieur study
 Et un conseil , à la cinquantaine il est bon de faire un test et  les lunettes sont parfois utiles Laughing

pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ? Images18

  OU alors essaye cet autre moyen
pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ? Images19
   lol!
Like a Star @ heaven Wink
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ? Empty Re: pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ?

Message par BRANCHIFLORE Sam 18 Avr - 10:08

Namaste ,

je t Smile Smile , Starfish ,
merci pour ta réponse , elle  correspond tout à fait a mes pensees  , alors continuons le chemin , lachons prise ,
spiritualisons , unifions , et tout ira bien , pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ? <a href=pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ? Bc2bee10" />
BRANCHIFLORE
BRANCHIFLORE

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ? Empty Re: pourquoi sommes nous attirer par l'ORIENT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum