Forum du yoga, Yogidra.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le centre

2 participants

Aller en bas

le centre  Empty le centre

Message par starfish Mer 10 Juin - 19:16

cheers  vous cheers bom
 Désolée , mais je suis septique sur les explications de ce soir
Pour la tenue de la posture Bakasana ,      après des essais et pratiques espacées dans le temps ,, et certainement avec un peu plus d'expérience dans la façon de faire , non seulement dans la technique , le physique mais aussi le mental ,( j'en suis convaincue ); le fait de tenir , dans la durée, dans la légèreté( ou presque ), dans la facilité ( ou presque ),      est du  , pour ma part essentiellement au lâcher prise ; Pas d'objectif = pas de pensée = pas d'émotion , juste de la concentration sur le geste ( quand même il faut un minimum pour y arriver ) , et savoir s'arrêter à temps , car nous ne sommes pas  "musclor " !
Donc , je n'arrive pas à comprendre ce que vient faire le centre la dedans
A part , le centre de gravité , et se centrer dans le sens bien se concentrer , je ne vois pas autre chose  ?
Je veux bien avoir encore quelques explications  ( je suis du genre , " je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Embarassed "

Ensuite , pour ton exemple de la petite fille de l'école , qui pendant 2 ans , à essayer de nouer des contacts avec les autres gamins, et qui à force  d'être rejetée , a fini par baisser les bras , pour si j'ai bien compris abandonner et s'éloigner d'eux . Tu as dit , qu'elle a changé de centre .
Pour toi , , quel était son centre avant et quel était celui d'après ?
Pour moi , elle désirait de l'attention , de l'amitié , c'était son centre d'intérêt , et à force de se prendre " des vestes ", elle a renoncé et s'est tournée vers autre chose , un autre centre d'intérêt, qui lui procurait du plaisir , de la joie . ( affection envers les animaux par exemple)

Bref , je ne vois ce que vient faire le yoga la dedans , pour moi , je dirai : c'est la vie tout simplement

  Bon éclaircissez moi  Rolling Eyes  confused
   Like a Star @ heaven
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

le centre  Empty Re: le centre

Message par bob l'éponge Jeu 11 Juin - 4:07

Bonjour Etoile de Mer Smile
Pour te répondre, un peu urgemment il est vrai, je dirai:

* Pour Bakasana: très bonne démarche de ta part; sois dubitative et expérimente! Il ne s'agit pas de croire ou d'admettre, mais de vérifier notre vérité personnelle.

* Pour mon élève, tu dis 'c'est la vie'. Qu'est-vce donc que la vie?
Peut-être renforcer le centre et en changer si besoin...
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum