Forum du yoga, Yogidra.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

videos du blog... exceptionnelles

3 participants

Aller en bas

videos du blog...  exceptionnelles Empty videos du blog... exceptionnelles

Message par starfish Mar 11 Nov - 22:11

Merci de nous faire partager ces vidéos  ... parfois complexes , je l'avoue , mais le plus souvent  accessibles , grâce à ton enseignement ...
                                                               de toutes façons , elles sont toutes :  ETONNANTES , TRES DENSES ,ET HYPER INTERESSANTES

J'ai la tête pleine et en ai pris plein les yeux  Shocked
 A voir , à revoir et à faire connaître  !!!

          Merci Maître drunken
      Like a Star @ heaven Sleep
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

videos du blog...  exceptionnelles Empty Re: videos du blog... exceptionnelles

Message par BRANCHIFLORE Mer 12 Nov - 12:03

Coucou ,

eh bien , merci pour toutes ces videos ,
BRANCHIFLORE
BRANCHIFLORE

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

videos du blog...  exceptionnelles Empty Re: videos du blog... exceptionnelles

Message par bob l'éponge Mer 12 Nov - 20:23

Heureux que vous ayez apprécié!
Ce ne sont pas des thèmes faciles, vote initiation vous permet désormais d'accéder à de tels enseignements, 'entre deux mondes'... Enjoy!! afro afro afro afro afro afro
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

videos du blog...  exceptionnelles Empty Re: videos du blog... exceptionnelles

Message par starfish Ven 14 Nov - 6:26

It's me again  bounce  bounce  bounce
  Dans l'une des vidéos , on entend une citation de Kierkegaard qui dit : "me donner un nom c'est m'annihiler "
  Je ne sais pas si il y a une correspondance avec ce qui suit , mais tu me diras ?  confused

       J'ai lu un livre de Alexandre Jollien (petit traité de l'abandon)   , tu connais peut être ...  et il parle du principe de la non fixation  :" X n'est pas X , c'est pourquoi je l'appelle X "   qui vient d'après ce qu'il dit du soutra du diamant ,  citation qui d'ailleurs j'ai eu du mal à comprendre , n'étant pas du tout philosophe et donc pas  afro     Laughing  Laughing  Laughing
   Donc y a t-il une relation ??
        Like a Star @ heaven scratch

Bonne journée à tous les yogis de notre Maître  drunken  et  à tous les study  philosophes !!!!!!!!!
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

videos du blog...  exceptionnelles Empty Re: videos du blog... exceptionnelles

Message par bob l'éponge Dim 16 Nov - 19:14

Coucou!
Désolé pour le retard!

A propos du Sutra du diamant, voici un commentaire:

La section 5 présente la vision double du Sutra du Diamant en une formule choc: «X n’est pas x, (cependant) c’est appelé ‘x’.» Dans ces x génériques, on peut insérer absolument toute chose. Comme pour nous démontrer à quel point cette formule a une portée universelle totalement sérieuse, le sutra remplace tout de suite l’inconnue par rien moins que le corps du Bouddha lui-même: le corps d’un Bouddha n’est pas un corps de Bouddha, nous l’appelons corps de Bouddha.


C’est abrupt. Peut-être pas pour nos contemporains, mais pour les Indiens dans les premiers siècles de notre ère, le corps d’un Bouddha était plutôt sacré. Les Bouddhas étaient supposés porter les 32 marques spéciales manifestant leur état d’éveil. Lorsque le Sutra du Diamant dit que ces marques ne sont pas réellement des marques mais sont appelées marques, ça ne signifie pas que ces marques n’existent pas. N’importe quel indien croyait fermement en leur existence. Le sutra dit plutôt que même le phénomène le plus saint est vide également: rien de plus réel ou de plus solide ou de plus substantiel que quoi que ce soit.

Cela me fait aussi penser à une parole d'un de mes profs de physique: 'Si je dessine l'électron à cet endroit de l'atome, c'est parce que je suis sûr qu'il n'y est pas"

Tout ceci signifie, à mon humble avis, que le verbe (la parole) trahit toujours la pensée, et qu'à l'instant où l'on dénomme un être ou un objet, il est déjà différent de celui que l'on désignait.
Le présent dénommé est déjà du passé, le présent est insaisissable! Like a Star @ heaven
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

videos du blog...  exceptionnelles Empty Re: videos du blog... exceptionnelles

Message par starfish Lun 17 Nov - 6:35

Ouaouhhh  !!!   ça c'est une explication cyclops Idea Idea
Je te REMERCIE BEAUCOUP
Like a Star @ heaven Smile
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

videos du blog...  exceptionnelles Empty Re: videos du blog... exceptionnelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum