Forum du yoga, Yogidra.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

yoga nidra

3 participants

Aller en bas

yoga nidra Empty yoga nidra

Message par starfish Lun 17 Nov - 21:11

cheers
A la fin de mon petit récit , il y aura 2 questions pour toi drunken

Un de ces matins ( ou fin de nuit ) , j'ai fait un rêve ou plutôt un cauchemar affraid , dont je me souviens dans ses moindres détails : acteurs , lieux , visions très claires et précises, mon état du moment  , avec mes réflexions , les sensations , un regard  .
Pour en finir avec ce cauchemar , car j'en devinais la fin  pale  , j'avais conscience qu'il fallait que je me réveille au plus vite . Le réveil n'a pas tardé , car j'étais la maître  du moment , j'étais parfaitement lucide dans mon rêve et de mes décisions , je pouvais décider de tout .
J'étais actrice dans le rêve , je me voyais rêver et je " tenais les rênes ".

Question 1 :  dans quel état étais je Question      svapna ou autre Question
            2 :  Y a t-il une relation avec les pratiques des cours du moment ( le coeur ) Question    OU  le non souffle de vendredi  Question  OU tout à la fois   ?Question

OU FAUT-IL QUE JE NE CHERCHE PAS A COMPRENDRE scratch ,????????  lol!

          Like a Star @ heaven
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

yoga nidra Empty Re: yoga nidra

Message par bob l'éponge Jeu 20 Nov - 5:12

Bonjour Belle Hélène,
les états de conscience, Jagrât, Svâpna et Sushupti ne sont que rarement distincts, en général ils s'entremêlent au fil du jour et de la nuit, avec plus ou moins de densité.

Lorsque l'on est en rêve 'contrôlé', on est en Svapna (car acteur du rêve, et non témoin) + Jagrat ( car assez de lucidité pour le mener à sa guise).
Il s'agit d'une combinaison très recherchée par les yogis du nidrâ pour 'décider' d'un rêve et le diriger.

Toutes les pratiques que nous mettons en oeuvre au yoga ont une influence directe sur le rêve.
Toutefois seul yoga nidra permet de travailler spécifiquement sur le temps du sommeil.

Sleep drunken Sleep
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

yoga nidra Empty Re: yoga nidra

Message par starfish Jeu 20 Nov - 17:33

Merci pour ta réponse !
 Avec tes explications du jour , plus , un peu de révision en lisant tes " cours " du blog , on ne peut qu'être Idea  , donc Bravo au blog et son Maître et ...  Ah ! oui c'est vrai   ... Bonne anniversaire bom bom bom

Ps : Contente de savoir que les pratiques actuelles ont une influence sur les rêves
  MAIS je ferai un " little "sankalpa , si tu me permets :  
je serai heureuse de dormir en sushupni Sleep  
  CAR
yoga nidra Images12
 
ET
yoga nidra Images13
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

yoga nidra Empty Re: yoga nidra

Message par BRANCHIFLORE Mar 25 Nov - 10:36

Bonjour ,
je vois que les rèves passionnent , pour ma part il me manque quelques clefs , avec les mots que vous utilisez je n 'arrive pas a saisir , vivement l'année prochaine , néanmoins il met arrive une drole de sensation , je revais que je voler jusqu'à là ca va , mais quand je me reveille avec la peur , le cœur qui palpite et surtout Nada au fond des oreilles tres fort et tres aigu c' est quoi comme état ? .

bonne journée a tous .
BRANCHIFLORE
BRANCHIFLORE

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

yoga nidra Empty Re: yoga nidra

Message par bob l'éponge Mar 25 Nov - 19:15

Belle Blanchiflore,
tous les rêves sont des états de Svapna (onirique, sans mental), donc ils sont l'émanation des contenus de tes chakras (émotions, frustrations, désirs...), quand tu te réveilles avec des émotions, c'est qu'il n'y a aucune conscience dans ton rêve: tu le prends momentanément pour la réalité.
Cet état se nomme "Svapna Svapna" ( le rêve du rêve)

yoga nidra Lucid-10
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

yoga nidra Empty Re: yoga nidra

Message par starfish Mar 25 Nov - 19:32

C'est complexe tout ça Rolling Eyes Question
 voici mon explication Smile  
etat 1
yoga nidra Indexm11

etat 2
yoga nidra Images15

etat 3
yoga nidra Indexb11

lol!
Branchiflore , si tu veux relire sur yoga nidra , va sur le blog de ton Maître à la date du 26/11/2013
   A bientôt
 Like a Star @ heaven
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

yoga nidra Empty Re: yoga nidra

Message par BRANCHIFLORE Mar 25 Nov - 20:04

Bonsoir  ,

oui un peu complexe , mais merci de la réponse , je vais relire tout de suite la page du blog et oui j'adore tes états starfish !!! ils resument bien les miens !! et d aprés la lecture de votre partage  , moi aussi il faut que je dorme un peu en sushupni .yoga nidra B2c8f314 et bon anniversaire au blog .

bonne nuit . à bientôt .
BRANCHIFLORE
BRANCHIFLORE

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

yoga nidra Empty Re: yoga nidra

Message par starfish Mer 26 Nov - 6:18

cheers  bounce  bounce  bounce  Me revoilà !

En fait , on prend tout ce qui se passe au 1er degré, on a pas conscience qu'on rêve , donc on prend tout pour la réalité ,    alors que    , ce qui sort ( ce que tu appelles le contenu qu'il faut cracher ) , vient de ce qu'on a accumulé dans nos chakras , et c'est pourquoi ,   qd on se réveille ,    on est autant ds l'émotion puisqu'il n'y a pas le mental qui peut intervenir pour nous faire comprendre que  rien est vrai  .

Qq tu écris :
"Cet état se nomme "Svapna Svapna" ( le rêve du rêve)"
ça veut dire , qu'on est pas conscient ( puisqu'on  rêve )    du rêve   ?

Question Rolling Eyes  Question
je crois queje vais me recoucher  Laughing
    Like a Star @ heaven  study  scratch  afro
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

yoga nidra Empty Re: yoga nidra

Message par starfish Mer 26 Nov - 6:24

Au fait , j'avais oublié  MERCI à Branchiflore pour son humour et son image qui m'a fait bien Laughing
  A vendredi , et en attendant fais de beaux rêves  !!!!!!!!!!!!!!!
  Like a Star @ heaven
starfish
starfish

Messages : 185
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

yoga nidra Empty Re: yoga nidra

Message par bob l'éponge Mer 26 Nov - 12:13

Oui c'est à peu près ça,
pas de mental = pas de logique, donc on prend pour argent comptant les expériences vécues dans le rêve.
Yoga nidra est un entraînement à rester lucide pendant le rêve, et même pendant le sommeil profond.

Quand au rêve du rêve, c'est Maya, l'illusion qui nous fait croire que l'état de veille est réel et supérieur, mais comme nous projetons sans cesse notre égo sur toute chose, l'état de veille est lui même svapna, une vie rêvée, égocentrée, où un arbre n'est pas un arbre, mais 'un arbre que j'aime' ou un 'chêne', ou encore ' un arbre à couper'....
bob l'éponge
bob l'éponge
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 52

https://forumyoga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

yoga nidra Empty Re: yoga nidra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum